Tuto : 5 conseils pour soigner sa page

La qualité de votre page ne fera pas la qualité de votre concert. C’est vrai. Mais pour vos potentiels contributeurs, c’est important ! Une page morne, avec peu d’informations et pas de quoi rentrer dans l’univers de l’artiste, ça ne donne pas très envie d’aller le voir en concert. Suivez nos conseils pour donner envie aux contributeurs de participer au financement de votre spectacle.

1- Une ambiance

Soyez positif ! Un concert c’est une rencontre, une fête. Peu importe que le concert soit rock, jazz, rap ou de la musique classique : on vient en concert pour passer un bon moment. Donc donnez le ton !

Qu’une carrière soit difficile, que gagner sa vie avec la musique ou faire un concert remplie de spectateurs soit compliqué, certes. Mais le visiteur de votre campagne veut voir des artistes en pleine forme, qui ont envie de livrer un show exceptionnel, qui promettent des surprises et qui ont envie de tout donner.

2- Une vidéo de présentation de la campagne

La vidéo de présentation est l’outil numéro 1. En 3 minutes maximum (1 minute 30 peut suffire), captez l’attention du contributeur et donnez lui rapidement envie de vous suivre : montrez que vous êtes positif, que votre show sera de qualité et n’hésitez pas à présenter les contreparties que vous leur réservez. Vous pouvez vous rapprocher du ton d’un sketch, ils adorent ça. Sinon vous pouvez aussi rester sérieux (sans être ennuyeux), mais surtout ne soyez pas hésitants.

Pas besoin de gros moyens techniques, un bon smartphone sur un trépied, une lumière sur le visage et c’est parti ! Sans lumière, tournez à l’extérieur à la lumière du jour.

3- Des photos et des vidéos plutôt que de longs textes.

C’est bien connu, personne n’a le temps de rien à notre époque. Et surtout pas le temps de lire de grands romans. Soyez clairs et courts dans vos écrits. Des gros titres d’accord, mais pas de gros développements. Une photo par ci, une vidéo par là, c’est plus agréable et on est beaucoup plus captés. Postez votre plus belle photo et placez un clip et une vidéo de l’artiste en concert (selon ce que vous avez comme contenu).

Évitez de montrer des vidéos ratés ou des photos qui ne mettent pas les artistes à leur avantage. Si votre concert présente un plateau d’artistes, postez autant d’éléments pour chacun.

4- Montrez les contreparties que vous promettez.

Pour gagner en confiance et pour motiver davantage les contributeurs, montrez-leur les contreparties attendues. Pour un T-Shirt, prenez-le en photo sur une personne qui le porte, (s’ils ne sont pas encore fabriqués, postez une maquette). Pour des albums, montrez les visuels. Pour des goodies, également des photos ou des maquettes s’ils ne vous les avez pas encore. Ils veulent voir ce qu’ils peuvent gagner en contrepartie et c’est normal.

5- Ne figez pas le contenu de votre page

Si vous voulez apporter régulièrement de la nouveauté à votre page, envoyez-nous de nouveaux contenus via votre espace utilisateur et utilisez également vos réseaux sociaux pour les diffuser. Apporter du contenu chaque semaine sera une façon d’attirer encore de nouveaux contributeurs. Vous pouvez par exemple partager une photo ou une vidéo de remerciement pour l’évolution de la campagne.

Si votre campagne a du mal à décoller, n’hésitez pas à leur poster un message vidéo pour leur demander de faire de la communication de leur coté ! Demandez-leur de prévenir leur entourage, d’envoyer des SMS, des mails, ou de contribuer à nouveau pour inviter eux-mêmes leurs amis.

Restés bien connectés avec vos contributeurs et faîtes tout pour convaincre les autres.

L’équipe Sept Live.

 


TOUS LES TUTOS