Je veux lancer une campagne

Je veux lancer une campagne


< Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Etape 1 : Inscription

Je m’inscris par le bouton en haut à droite « Mon compte »
Je rentre mes coordonnées complètes.
Je valide.

Etape 2 : Proposer une campagne

Dans mon tableau de bord, je clique sur « Je lance une campagne ».

Je remplis tous les champs qui me sont demandés.

Validez votre proposition.

Etape 3 : Traitement de la proposition de campagne

Sous 48h, nous allons étudier votre projet afin de le valider et de préparer sa mise en ligne.
Cependant, nous pourrions refuser quelques propositions, principalement pour trois motifs :
– Contenu à caractère discriminatoire sur le nom de l’événement, des groupes et leurs chansons : propos discriminants, incitant à la haine, sexistes, racistes, homophobes ou relevant d’un non-respect des droits humains.
– Choix disproportionné voué à l’échec : par exemple un groupe très peu connu qui voudrait organiser seul un concert à l’Olympia…
– Contreparties financières : les contreparties ne peuvent en aucun cas représenter des avantages financiers, placements boursiers ou immobiliers, promesses d’intérêts de crédit etc…

Etape 4 : Validation de la proposition de campagne

Une fois votre projet accepté par Sept Live, validez sa mise en ligne par l’envoi de documents  :

☐ une copie de votre pièce d’identité recto/verso,
☐ un Relevé d’Identité Bancaire,
pour une société/association : un extrait K-bis datant de moins de 3 mois (ou la copie de la déclaration en préfecture RNA pour une association),

+ Pour les projets de concert, il faudra ajouter ces documents :
signer et envoyer le contrat de création d’événement (que vous aurez reçu par mail),

☐ une copie de votre police d’assurance responsabilité civile
☐ une copie de votre licence d’entrepreneur du spectacle de 2ème catégorie. (non obligatoire pour les associations jusqu’à 6 spectacles par an)

Etape 5: Campagne de financement en ligne et communication

A partir de ce moment, c’est à vous de jouer ! Suivez-nos conseils en consultant nos tutos et surtout respectez bien la méthodologie des trois cercles de contributeurs. Si vous commencez votre communication à l’envers, vous risquez l’échec !

Les contributeurs qui participent à la campagne ne seront débités qu’en cas de succès, c’est à dire à l’atteinte des 100%. (cela évite des remboursements en cas d’échec).

Etape 6 : Échec ou réussite de votre campagne

☐ En cas d’échec, analysez votre campagne pour en comprendre les raisons : Montants trop élevés ? Contreparties trop faibles ? Mauvaise programmation d’artistes ? Mauvais choix de calendrier ? Mauvaise ou trop discrète communication ?

☐ Vous avez atteint l’objectif ? Bravo !
Votre projet va pouvoir se concrétiser… mais ce n’est pas terminé !

Continuez de communiquer sur votre campagne. Les contributions sont ouvertes jusqu’à la date prévue. Pour les campagnes de concert, nous serons limités à la capacité d’accueil de la salle de concert. Pour les projets albums et vidéo-clip, explosez les compteurs ! 200 % ! 500 % !

Etape 7 : Bilan

Une fois votre campagne terminée, vous recevrez votre rapport financier et les dons des contributeurs par virement. (commissions de Sept Live soustraites).

Pour un projet de concert, dans les deux semaines après votre événement, vous recevrez votre rapport financier qui comprendra tous les mouvements financiers de votre campagne = Le total des encaissements des contributions – la location de la salle – les éventuels services commandés – les commissions de Sept Live – la TVA. Le montant restant vous sera versé par virement bancaire. Vous aurez à votre charge les déclarations et le versement des salaires des musiciens, ainsi que le versement de la redevance Sacem.

Vous êtes prêts à lancer votre campagne ?